On a testé le MK2 VR !
Écrit par Experientia le 3 mars 2017Lire la suiteQui dit Mars dit nouvelle activité pour la team Experientia et aujourd’hui, nous avons testé le MK2 VR, le nouvel espace du MK2, totalement dédié à la réalité virtuelle. Après le travail, rien ne vaut…
00Bic store
Écrit par Experientia le 3 février 2017Lire la suiteA l’occasion de son 60ème anniversaire, Bic ouvre une boutique où vous pouvez payez en créativité ! Au sein de ce Bic Store, la marque a choisi de mettre son produit phare à l’honneur en proposant aux clients de…
IKEA installe un catalogue géant dans la rue
Écrit par Experientia le 7 octobre 2016Lire la suiteLa marque Ikea utilise deux principaux moyens de communication : son catalogue, attendu chaque saison pour découvrir la nouvelle collection, mais aussi de multiples opérations de street marketing qui font souvent parler d’elles. Pour le lancement de sa nouvelle collection en Croatie, la marque suédoise a donc décidé d’allier ces deux moyens de communication en recréant un catalogue grandeur...
OFFRE D’ALTERNANCE – PLANNEUR STRATEGIQUE
Écrit par Experientia le 20 juin 2016Lire la suiteRECHERCHE ÉTUDIANT(E) À PARTIR DE SEPTEMBRE 2016 POUR UNE ALTERNANCE – PLANNEUR STRATEGIQUE ACTIVITE : Agence de communication SERVICES PROPOSES : Web – Social Media – Seo/Sea MISSIONS : Conseiller les marques sur leurs stratégies évènementielles Analyse sectorielle Brainstorming Ecriture de recommandation Rendez vous clients PROFIL : Ouvert(e) sur le monde de la communication et des marques, vous participez à l’élaboration de stratégies évènementielles pour...
ALTERNANCE – Chef de projet Web
Écrit par Experientia le 8 juin 2016Lire la suiteRECHERCHE ÉTUDIANT(E) À PARTIR DE SEPTEMBRE 2016 POUR UNE ALTERNANCE – CHEF DE PROJET WEB ACTIVITE : Agence de communication SERVICES PROPOSES : Web – Social Media – Seo/Sea MISSIONS : Vous devrez créer et gérer des projets web de A à Z (création, client, prestataires…) mais aussi : Brainstorming Recommandation Stratégique Suivi de création et production des campagnes et sites web Élaboration de budget Rédaction...
Offre Stage – Assistant chef de projet
Écrit par Experientia le 6 juin 2016Lire la suiteRecherche étudiant(e) à partir de septembre 2016 pour un stage rémunéré d’assistant(e) Chef de Projet, de 5-6 mois minimum à temps plein. ACTIVITE : Agence de communication évènementielle experte en marketing terrain SERVICES PROPOSES : Event – Digital – Promotion MISSIONS : Gestion et mise en place d’animations évènementielles/terrain régionales et nationales Brainstorming Recommandation Gestion production des supports Logistique Brief animateur Rapport d’animation...
OFFRE Chef de projet senior (CDD)
Écrit par Experientia le 6 juin 2016Lire la suiteRecherche Chef de projet senior en CDD à temps plein de Septembre 2016 À Février 2017 ACTIVITE : Agence de communication évènementielle experte en marketing terrain SERVICES PROPOSES : Event – Digital – Promotion MISSIONS : Gestion et mise en place d’animations évènementielles/terrain – Brainstorming – Gestion production des supports – Elaboration cahier des charges et des budgets –...
Reebok transforme les abribus en salle de sport éphémère
Écrit par Experientia le 5 juin 2016Lire la suiteA l’occasion du lancement de sa campagne « The Gym is Everywhere » en Colombie, Reebok transforme les abribus en équipements sportifs ! Lors de l’opération, des animateurs sportifs étaient présents pour inciter les personnes à faire du sport tout en attendant leur bus. Pour partager leurs exploits, Les participants étaient ensuite invités à se prendre en photo sur un podium Une opération de Street Marketing qui...
The North Face, une expérience virtuelle hors du commun
Écrit par Experientia le 2 décembre 2015Lire la suiteLors de sa dernière opération marketing, The North Face a voulu offrir aux visiteurs d’une de leur boutique coréenne une expérience virtuelle du Pôle Sud. Grâce à l’utilisation de casques Oculus Rift, les participants pouvaient vivre, virtuellement, l’expérience de se faire tirer par des chiens de traineaux. Ce qu’ils ne savaient pas, c’est que l’expérience allait devenir réelle. Au moment...
Offre de stage
Écrit par Experientia le 27 novembre 2015Lire la suiteRecherche étudiant(e) à partir de février 2016 pour un stage rémunéré d’assistant(e) Chef de Projet, de 5-6 mois minimum à temps plein. ACTIVITE : Agence de communication évènementielle experte en marketing terrain SERVICES PROPOSES : Event – Digital – Promotion MISSIONS : Gestion et mise en place de plusieurs animations terrain régionales et nationales, sous la responsabilité des chargés de...
Zappos défie Google
Écrit par Experientia le 19 octobre 2015Lire la suiteIl y a quelques semaines, Google mettait en place une opération de street marketing afin de promouvoir leur nouveau service « Google photos ». Dans la ville d’Austin, aux Etats-Unis, un truck permettait aux passants de se faire offrir un cupcake s’ils postaient une photo grâce à Google Photos avec le hashtag #PayWithAPhoto. Cette opération fut un succès et aurait pu...
L’abribus musical par McDonald’s
Écrit par Experientia le 24 avril 2015Lire la suiteLe 24 Mars dernier, Mc Donald’s a lancé sa campagne « Moments of Joy » (Moments de joie) en distribuant 24 cadeaux dans 24 villes. Chaque ville a pu profiter de sa surprise : Warsaw, en Pologne, a vu un de ses Abribus réinventé pour l’occasion. Dès 6 heures du matin, les habitants de Warsaw ont pu découvrir que leur Abribus s’était transformé en...
Offre de Stage
Écrit par Experientia le 3 février 2015Lire la suiteRecherche Etudiant(e) à partir de mars 2015 pour un stage rémunéré d’assistant(e) Chef de Projet, de 5-6 mois minimum à temps plein. ACTIVITE : Opérateur terrain en charge de l’organisation d’opérations de promotion pour les produits et services à destination des consommateurs. METIER : Animations In-store , Street Marketing , Road Show / Tournée évènementielle, Animations réseaux MISSIONS : Gestion et...
Coca-cola s’envole pour la St Valentin !
Écrit par Experientia le 18 décembre 2014Lire la suiteA l’occasion de la St Valentin l’an dernier, et dans le cadre de sa campagne “Happiness” (Bonheur), Coca-cola a mis en place une distribution de canettes surprenante. Dans l’intention de distribuer de l’amour et du bonheur, Coca-cola a envoyé des canettes dans le ciel ce dernier 14 février. La vidéo est à l’image du message de la marque :...
Payez vos achats en calories !
Écrit par Experientia le 11 décembre 2014Lire la suiteEt si on faisait son shopping tout en se donnant bonne conscience? Une marque chilienne a rendu cela possible grâce à un pop-up store unique ! Au Chili, on fait de plus en plus attention à sa santé. Colun Light, une marque chilienne de produits laitiers, a voulu encourager ce comportement tout en faisant la promotion de sa marque....
Marriott vous téléporte à Hawaï
Écrit par Experientia le 30 octobre 2014Lire la suiteSi le prix d’un voyage à Hawaï peut en freiner certains, Marriott Hotels a trouvé le moyen de les convaincre. Découvrez leur nouveau téléporteur. Le « téléporteur » est en fait un simulateur de réalité virtuelle que Marriott a créé pour offrir aux jeunes mariés un aperçu des hôtels Marriott. Dans une cabine équipée d’un casque à réalité virtuelle (Oculus Rift),...
Un abribus Lego grandeur nature
Écrit par Experientia le 24 juin 2014Lire la suitePour célébrer les 200 ans des bus londoniens, Lego a réalisé un abribus à taille humaine du côté de la célèbre “Regent Street”. Pour ce faire, la société danoise de petites briques à assembler, a fait appel à Trueform, une société spécialisée dans le mobilier urbain. Cet abribus, conçu avec 100 000 briques, est entièrement équipé – sièges, murs...
Amazing Street Hack by Ubisoft : Hackez, vous êtes filmés
Écrit par Experientia le 21 mai 2014Lire la suitePour promouvoir son dernier jeu-vidéo intitulé Watch Dogs, Ubisoft a sorti l’artillerie lourde dans les rues de Los Angeles. Dans le jeu Watch Dogs, le hacker Aiden Pearce veut assouvir sa soif de vengeance dans la ville de Chicago. La société française de jeux vidéo accompagnée par l’agence BETC ont alors souhaité transposer cette histoire dans la réalité en piégeant...
Ikea aménage le métro tokyoïte
Écrit par Experientia le 14 avril 2014Lire la suitePour célébrer l’ouverture de son nouveau magasin dans la capitale japonaise, Ikea a décoré le métro tokyoïte. Le géant suédois a ainsi customisé les banquettes et mis à disposition des usagers du mobilier et des objets de décoration tels que des tapis, des luminaires, et autres tables basses. Pour les plus chanceux, Ikea avait également prévu une collation.
Playstation électrocute les voyageurs
Écrit par Experientia le 3 avril 2014Lire la suiteAfin de promouvoir son nouveau jeu intitulé InFAMOUS : Second Son, Playstation a mis en place une opération très surprenante. La marque japonaise avait installé une prise électrique géante au cœur de la gare d’Anvers, en Belgique. Une instruction placée sur la machine invitait les voyageurs à tenter l’expérience et à « profiter de leur pouvoir » en plaçant leurs doigts dans...
Un miracle de Noël signé WestJet Airlines
Écrit par Experientia le 23 décembre 2013Lire la suiteA l’occasion des fêtes de fin d’année, la compagnie canadienne Westjet Airlines a mis en place une opération digne d’un conte de Noël. Dans les aéroports de Toronto et Hamilton, une borne interactive présentant un père Noël était mise à disposition des passagers dans les salles d’embarquement. Le père Noël leur demandait alors ce qu’ils souhaitaient pour Noël. Durant...
L’influence des échantillons sur l’achat des consommateurs
Écrit par Experientia le 10 décembre 2013Lire la suiteLes échantillons distribués dans la rue, dans les magazines ou encore dans les supermarchés permettent à la cible de tester les nouveaux produits, d’augmenter la préférence de marque mais également d’augmenter les ventes. Dans le Marketing Magazine n°171 (novembre 2013), on apprend que les échantillons auraient une véritable influence sur les achats des consommateurs et qu’ils seraient plus influents...
Danio : le pré-lancement exclusif avec Experientia
Écrit par Experientia le 20 novembre 2013Lire la suiteLe 04 novembre 2013 c’était le pré-lancement de Danio, dernier né de Danone, le leader français des produits laitiers frais. Danio est un encas spécialement conçu pour les pauses de 11h00 et 16h00. C’est un produit laitier faible en matières grasses et riche en protéines, à la texture épaisse sur un lit de fruits gourmands. Experientia vous permet de...
Sublimist x Les Petites… un partenariat exclusif initié par Experientia
Écrit par Experientia le 14 octobre 2013Lire la suiteJeudi dernier se tenait la soirée de lancement du partenariat Sublimist-Les Petites… initié par Experientia. Voici quelques photos de cette soirée très privée. C’est la première fois que L’Oréal Paris s’associe à la marque de prêt-à-porter féminin Les Petites… Pour célébrer ce partenariat, ces deux marques se sont tournées vers le caritatif en soutenant Toutes à l’Ecole, une association...
Carrie se venge dans un café new-yorkais!
Écrit par Experientia le 9 octobre 2013Lire la suitePour promouvoir la sortie du film Carrie, la vengeance, en salle le 4 décembre prochain, Sony a investi un café new-yorkais en compagnie d’une équipe de comédiens et de quelques effets spéciaux. Les acteurs devaient simuler une dispute menant à une scène paranormale. Après avoir projeté un homme contre un mur, la jeune femme fait bouger les différents objets de...