Qui dit Mars dit nouvelle activité pour la team Experientia et aujourd’hui, nous avons testé le MK2 VR, le nouvel espace du MK2, totalement dédié à la réalité virtuelle.
Après le travail, rien ne vaut une petite soirée détente et pourquoi pas s’essayer à de nouvelles expériences par la même occasion ?
MK2 VR, quand on y entre, on ne sait pas trop à quoi s’attendre puis on ne peut s’empêcher de sourire en voyant, au loin, des personnes équipées de casques se battre dans le vide ou encore faire l’oiseau allongées sur un drôle de fauteuil.
Enfin vient notre tour. Le guide des lieux, nous fait un tour des environs en nous expliquant le but de chaque jeu présent sur les écrans , on passe de l’immersion totale avec la Marche de l’Empereur à l’attaque d’aliens que nous devons à tout prix détruire! Le GO est lancé, c’est à nous de jouer !
Après une course de rameur effrénée entre collègues, avoir escaladé une falaise et mené une petite guerre dans l’espace, on est bien échauffé et on commence à se sentir à l’aise avec nos casques de réalité virtuelle.
On finit par l’activité la plus immersive de la salle : le Birdy. On se retrouve donc sur ce fauteuil étrange, on nous positionne et l’activité peut commencer. Ici, on est un oiseau volant au dessus de Manhattan, parmi les buildings. Entre le casque de réalité virtuelle, le ventilateur qui nous souffle de l’air, et le fauteuil qui suit nos mouvements, on a vraiment l’impression d’y être. Deux, trois battements d’ailes plus tard, un crash contre un immeuble et quelques plongées dans le vide, les deux minutes sont déjà écoulées. Nos 20 minutes d’accès à l’espace aussi d’ailleurs.
Après l’effort, le réconfort! Il est donc temps d’aller boire un délicieux cocktail proposé pour nous remettre de nos émotions.
Le MK2 a eu la bonne idée d’installer un bar « Perchoir » dans son nouvel espace. Si cela nous vous dit rien, on vous dresse un portrait du lieu : lanternes suspendues au plafond, des arbres exotiques présents aux quatre coins de la pièce et des lumières qui nous font voyager dans le plus exotique des pays… Un régale pour les yeux!
Petit bémol, ne soyez pas pressés de déguster vos cocktails dans cet endroit paradisiaque puisque le barman soigne chaque cocktail avec précision, mais on peut vous le dire, l’attente vaut le coup !
La soirée touche à sa fin et l’équipe ressort du MK2 avec des idées plein la tête pour les prochaines opérations! La réalité virtuelle ça nous connaît dorénavant !
Kathleen Mc Nally